mardi 29 mai 2012

Strawberry fields

Derrière la maison, un champ et des voisins charmants qui chaque année ramassent de l'or ... rouge.
Behind the house, a field and the charming neighbors who every year collect some gold... red gold...

La doyenne de 91 ans toujours active. The 91-year-old grandmother still healthy...



Des fruits gouteux, sans pesticide ni conservateur.Tasty fruits without pesticide nor food preservative.

Gariguette, Cléry, Ciflorette, Mara des Bois, Charlotte ou encore Darselect et Madeleine... La terre lot-et-garonnaise regorge de variétés de fraises.Et nous en profitons à souhait...

Gariguette, Cléry, Ciflorette, Mara des Bois, Charlotte or Darselect and Madeleine... Our area grows strawberries of various kind and we indulge ourself...


Vous reprendrez bien un peu de chantilly mascarpone maison ?? More homemade mascarpone whipped cream anyone ??


7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Avec plaisir ma chère... Tiens j'ai de beaux souvenirs de fraises en Cali par contre elles étaient loin d'être bio... Sur le bord de l autoroute en direction de Carlsbad, ça te parle ?

      Supprimer
    2. oui,ca me parle. Moi mon souvenir c'est au Quebec au mois de juin. Nous y allions avec ma mamie. Quel bonheur d'etre a 4 pattes dans le champ. On se bourrait la fraise! ;)

      Supprimer
  2. je me demandais, l'or rouge .. et puis j'ai vu les photos, et les noms, et j'ia finalement compris ! La doyenne, tu es sûre qu'elle a plus de 90 ans ? tu as vu ce dos ? les jambes ?
    Un article qui me donnes envie de france, de Sud-Ouest - et de fraises, les miennes seront à point dans 3 semaines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lise, je suis accro à l'écritoire mais pas moyen de te laisser un commentaire... Help !

      Supprimer
  3. Bonjour Lise et bienvenue ! Je peux t'assurer que la doyenne à 90 ans...le canard gras ça conserve, le flock de Gascogne aussi...!! J ai bien connu ces envies de France... vive les blogs qui nous rapprochent ! Je vais de ce pas sur le tiens... !

    RépondreSupprimer
  4. Les meilleures fraises que nous avons mangees, c'etait a Linz en Autriche. Mais les petites fraises en France sont simplement delicieuses. Pour en avoir de bonnes ici, il faut bien chercher parmi les grosses croquantes sans gout de Carlsbad. Je prendrais bien cette recette de la chantilly mascarpone... pour les fraises quebecoises ;)

    RépondreSupprimer