samedi 11 août 2012

D'art d'art à La Comtesse ! Art at La Comtesse

Mes amis, je vous le dis tout net, La Comtesse est un lieu qui inspire...!  Juillet a été un mois d 'expérimentation... Mes amies Elli et Hayley ont enseigné en anglais l'une l'aquarelle et l'autre la sculpture.
My friends, I can tell you it clearly, La Comtesse is an inspiring place !! July was an experimentation month.. My friend Elli and Hayley taught art in English, watercolor for Elli and sculpture for Hayley.


Quand je vivais en Californie, j'ai suivi un cours intitulé "Free your creativity". Deron Cohen  était le professeur (cliquer sur son nom pour découvrir son travail). Je me suis retrouvée devant une toile blanche avec interdiction de prendre une photo comme support. Un vrai bouleversement qui peut permettre de se libérer du figuratif...  A mon tour j'ai envie de proposer ce type de cours avec une exploration de techniques, matières et couleurs... A suivre donc.

When I lived in California, I attended an art class called " Free your creativity ". Deron Cohen was the teacher (click on his name to found out his work). I was in front of a blank canvas and it was forbidden to take any support to copy. A good way to release non figurative artwork. This is excactly what I want to teach. An exploratory journey through techniques, materials, and colors... So to be continued ... !

Dans l'immédiat, c'est le projet "arbre à mots" qui voit le jour... Parce que j'avais envie de garder une trace de ces belles rencontres faites grâce à nos chambres d'hôtes. Pas de livre d'or à La Comtesse mais un arbre qui va croitre avec le concours de chacun. Une belle oeuvre d'art collective à elle seule, enfin belle, si tout va bien ... !


Bon baisers de La Comtesse  et  rendez-vous bientôt avec l'arbre à mots ! 

For now, I officially launch the word tree project. A good way to keep track of those wonderful guests we had in our B&B. No visitor's book at La Comtesse but a growing tree getting bigger and bigger thanks to everyone. A beautiful collective piece of art. Well if everything goes well...!


Cheers from La Comtesse and stay tuned for the word tree project !





4 commentaires:

  1. Hello Mme la contesse, c'est Mme canadoux. et ben heureusement que Nath a posté ce lien pour que je te redécouvre sur la blogosphère. Je suis trop contente. Joli blog, je vais de suite aller explorer tes oeuvres.
    Bises du canada
    Elisabeth
    PS je t'ai rajouté dans la blogliste de coucoucanada :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ton idee d'arbre a mots. Poetique et originale!

    RépondreSupprimer
  3. Et dis donc, les idees semblent se multiplier dans ta tete. Quelles beaux projets que tu nous presentes la. Des cours d'art, l'arbre a mots... Quand ca fera bouche a l'oreille, il vous faudra bientot construire des dependances!!! JE vous souhaite un bel ete avec tout ca, mais d'abord de bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit bonhomme qui te trouve délicieusement bizarre... Ben oui il a prit beaucoup de conservatisme américain ! Bises

    RépondreSupprimer